Récompenses

Récompenses

 

 

 

CHALLENGE DE LA COMMUNE LA PLUS SPORTIVE DES YVELINES

 

En mars 2018, notre commune a été désignée « Commune la plus sportive des Yvelines » par le Comité départemental olympique et sportif des Yvelines (CDOS78). Grégory Garestier, maire, et Emmanuel Dutat, adjoint au maire délégué à la Vie sportive et aux Équipements de loisirs, ont reçu le challenge des mains de Jean-Claude Redon, président du CDOS, à l’Hôtel de Ville de Versailles. Maurepas a été distingué dans la catégorie des communes de plus de 15 000 habitants en raison de la qualité de ses équipements sportifs, du nombre important de pratiquants, de la création de l’école des sports, de l’organisation des Foulées et du Run and Bike, de la rénovation et de la création d’équipements de proximité en accès libre, comme le skate park, le street work out, le city stade, et les appareils de fitness au stade du Bois, ainsi que l’implantation d’appareils de fitness pour toutes les générations au square de Beaufortin.

 

 

 

 

LABEL "VILLE INTERNET" @@@@@ POUR MAUREPAS 

 

La ville de Maurepas vient de décrocher sa 5e arobase au label «Villes Internet». La 19e cérémonie de remise du label s’est déroulée jeudi 8 février 2018 au Palais de la Porte Dorée, à Paris.
5 @ constituent la plus haute marche du label. Maurepas obtient également une mention «handi-accessibilité». La commune met en place diverses solutions informatiques pour accompagner les personnes porteuses d’un handicap : citons notamment l’installation du logiciel de lecture NVDA sur certains des PC en libre accès. Cette solution restitue l’information par synthèse vocale ou en Braille à destination des personnes aveugles et malvoyantes.
Lors des précédentes participations, Maurepas décrochait 4@ en 2015 et 2@ en 2014.
Pour Grégory Garestier, maire de Maurepas, vice-président de Saint-Quentin-en-Yvelines, «Maurepas a atteint l’excellence grâce aux nombreuses actions conduites dans le numérique, en particulier dans les écoles, et la modernisation des services publics, avec un investissement sans précédent dans les infrastructures
En Île-de-France, 13 communes sont labellisées 5@. Dans les Yvelines, 2 communes affichent ce haut niveau d’excellence : Maurepas (20 000 habitants) et Saint-Germain-en-Laye (40 000 habitants).
3 des 12 communes formant la Communauté d’Agglomération de Saint-Quentin-en-Yvelines ont été mises à l’honneur. Maurepas, donc, et aussi Trappes et Magny-les-Hameaux, qui obtiennent 4@.

 

 

 

 

 

DEUX FLEURS POUR MAUREPAS

 

Les 5 pétales au concours départemental se sont transformés cette année 2018 en 2 fleurs au concours régional des « Villes et Villages fleuris » ! On mesure ainsi l’ampleur et la qualité des actions entreprises par Grégory Garestier et l’équipe municipalité en très peu de saisons. Cette reconnaissance de l’amélioration de la qualité de vie est complétée par le jury départemental qui a décerné à Maurepas le Trophée 2017 « Invitons la biodiversité dans nos espaces publics ».

 « Ces distinctions récompensent l’intérêt et les efforts déployés par la municipalité pour un environnement de qualité qui contribue directement à l’attractivité de Maurepas » écrit Marie-Hélène Aubert, vice-présidente du Conseil départemental des Yvelines, présidente du jury départemental des « Villes et Villages Fleuris », qui félicite « les jardiniers et les acteurs rivalisant d’idées pour créer des aménagements durables mettant la nature au cœur de la ville ».

 

 

 

 

 

 

 1 LAURIER AU LABEL  « VILLE ACTIVE ET SPORTIVE  »


Cette labellisation, de 1 à 4 lauriers, valorise et récompense les villes et collectivités locales qui proposent une offre d’activités physiques et sportives innovante, de proximité et accessible au plus grand nombre, qui contribuent par ce biais à l’animation et l’attractivité de leur territoire, au renforcement du lien social, au tourisme et au bien-être de leurs concitoyens.

 

 

 

 

 

 

 

DEUX SOURIRES POUR MAUREPAS

 

Maurepas a le sourire. Et même deux ! Ceux attribués par le Comité national du commerce de proximité et du centre-ville à l'occasion de la deuxième participation de la commune à son label national (11 avril 2016). Il récompense les efforts de la ville pour soutenir, développer et promouvoir les commerces locaux.